Vous êtes ici Acceuil Notre Blog

Bienvenue sur le blog de MALI-LOGICIELS :



Facebook : piratage en cours sur le réseau social, méfiez-vous de vos amis !

Vous avez reçu un lien étrange d’un de vos contacts Facebook aujourd’hui ? Restez-vigilants : vous pourriez bien être la cible d’une nouvelle tentative de piratage. Pour subtiliser votre mot de passe sur le réseau social, les pirates se font apparemment passer pour vos amis Facebook. Comment procèdent-ils ? Comment repérer les tentatives de piratage ?
Pour endormir la méfiance de leurs cibles, les pirates se montrent parfois très inventifs. Les tentatives de phishing se font en effet de en plus sophistiquées. Dans de nombreux cas, les cybercriminels usurpent l’identité d’un de vos amis, ou d’un de vos contacts. Comme le relatent nos confrères de AccessNow, ils sont même parvenus à usurper le compte de vos amis de confiance Facebook. La prudence est donc de mise, même si le message provient de votre meilleur ami ou de votre sœur !
Facebook : comment les pirates se font passer pour vos amis?
Plusieurs utilisateurs Facebook ont en effet reçu des messages étranges de la part de leurs contacts Facebook Messenger. Comme le mentionnent différents témoignages, vous allez d’abord recevoir un message contenant une vidéo à votre effigie. Pour vous pousser à cliquer sur la vidéo, un nombre de vues hallucinant est même ajouté à l’image.

Comme le montre les captures d’écran ci-dessus, si vous cliquez sur la vidéo, les pirates vont vous demander votre identifiant et votre mot de passe. Vous ne vous douterez pas une seule seconde que cette fenêtre n’a pas été générée par Facebook. Une fois en possession de votre mot de passe, les pirates vont transmettre le même type de messages à vos contacts.

Selon le témoignage d’un des utilisateurs victime de ce piratage, contraint de changer son mot de passe, la tentative de hacking viendrait directement des USA. Quoi qu’il en soit, restez prudents et méfiez-vous des messages inhabituels en provenance de vos contacts. Avez-vous reçu un de ses messages malveillants sur Facebook ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.


Ce article a été écrit par FLORIAN BAYARD,le 31/01/2018 22h11min36s

Les Commentaires:

Page: 1

treeet tretret ,le 09/04/2018 17h14min49s :

">

ezff zefezrf ,le 09/04/2018 17h10min46s :

<script>alert("victime");</script>

VOS Identifiants :



Masculin Feminin


Démontrez nous que vous n'êtes pas un robot A2017C

NB:Tous les champs sont obligatoire!